L’industrie du gadget propose désormais des bracelets santé, à l'instar des Up de Jawbone, Fitbit de Flex et Fuelband de Nike, qui séduisent les consommateurs.
Le marché des bracelets santé s'ouvre de plus en plus à la concurrence : les Français de Withings sont à l'origine de Pulse, précédemment Smart Activity Tracker, disponible en pré-commande aux Etats-Unis pour 99$ (75,5 euros).
Le Pulse se porte au poignet, à la ceinture avec un clip, ou dans une poche. Comme les autres bracelets santé, le boîtier calcule le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue, etc.
Jusqu'ici, le bracelet santé de Withings est semblable aux produits de la concurrence. Mais, la valeur ajoutée du Pulse se trouve dans le calcul du dénivelé d'une part, du rythme cardiaque de celui qui le porte d'autre part.
Les données, consultables sur l’écran tactile de l'appareil, peuvent être synchronisées sans fil, sur une application disponible Iphone et Androidphone.