L'usage thérapeutique du cannabis pourrait bientôt arriver en France. C'est en tout cas dans ce sens que se positionne un décret paru aujourd'hui.
Le Journal Officiel l'a annoncé : l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé peut désormais examiner les demandes de mise sur le marché de médicaments à base de dérivés du cannabis.
Sont concernées les "opérations de fabrication, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition ou d'emploi relatives" aux "spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou ses dérivés".
L'un des premiers médicaments que 'on s'attend à voir apparaître sur le marché Français est le Sativex. Ce spray à base de cannabis a pour but de soulager les victimes de sclérose en plaque. Il peut également être utilisé pour soulager les patients atteints d'un cancer ou encore le glaucome. Ce produit est déjà disponible aux Etats-Unis, en Suisse et au Canada.
En France, un médicament à base de cannabis, le Marinol, était déjà disponible, mais particulièrement réglementé. Pour la centaine d'utilisateurs autorisés à consommer ce produit depuis 2001, le Marinol est considéré comme trop peu puissant.
Ce n'est très certainement pas un premier pas vers la dépénalisation du cannabis en France. Marisol Touraine a réaffirmé la position du gouvernement et sa « plus ferme opposition à la dépénalisation du cannabis ».
il faut que je trouve ses dronabinol
je veux acheter du marinolrn