Une nouvelle découverte dans le monde de la santé. Des scientifiques de la revue Neurology ont publié une étude ou les chercheurs démontrent que lers personnes avec le groupe sanguin AB seraient beaucoup plus favorables, à 82% tout de même de développer des soucis d'ordre cognitifs, et des pertes de mémoires quand l'âge avance.
Une étude concernant plus de 30 000 personnes qui ont plus de 45 ans a été réalisée. L'idée était de séléctionner 495 personnes parmi celles de l'étude qui aviaent eu au moins trois ans et demi de problèmes de mémoire. Ils ont eu pendant la durée de la recherche des tests cognitifs à faire et ils ont comparé le résultat à celui de 587 autres personnes ne présentant pas de troubles.
Le résultat est surprenant. Dans le groupe d'étude, 6% des personnes étaient de groupes AB, un groupe qui est très rare, en France, seulement 3% de la population a ce groupe sanguin, les personnes de ce type de groupe sanguin sont donc 82% plus enclins à avoir des problèmes réguliers dans le domaine de la mémoire mais aussi de l'attention ou de langage.
On peut faire un parallèle avec une autre étude faite en 2012, des chercheurs avaient déja mis en avant que les AB avaient 23% de plus de risques d'avoir une maladie coronarienne.
Il ne faut pour autant pas oublier que ce sont des statistiques et qu'il n'y pas forcément à tous les coups un rapport établie entre le groupe sanguin et les troubles de la santé.