Un nouveau rapport est sorti : Selon l’IDATE en 2020 nous trouverons plus de 80 milliard d'objets connectés sachant que pour la France l'estimation est de 10 millions d'utilisateurs en 2017.
On peut trouver de nombreux objets connectés qui servent à toutes sortes de choses dans le domaine de la santé : On les mets à un endroit sur notre corps comme le poignet, le torse oue encore la cheville et ils nous font part de paramètres sur notre corps.
Oui, ils nous renseignent sur par exemple notre tension, notre température corporelle ou encore notre pouls. On pourrait encore citer d'autres utilités mais la liste est très longue et ne cesse de ne renouveler.
Oui mais que trouve t comme finalité à l'objet ? Cela dépend car il peut être relié à un ordinateur ou mieux encore : un médecin, un centre d'appel ou un centre de coaching. Comme ca une surveillance est véritablement possible si il y a un changement brutal.
Le corps médical est pour le moment tout de même très prudent : Il demande une vraie labellisation de ces produits car on trouve vraiment de tout dans le domaine. Pour eux la santé ce n'est pas uniquement un objet à acheter.