C'est un coup dur pour la lutte contre le SIDA : des chercheurs viennent de prouver qu'il y a beaucoup plus de virus dormants dans un organisme atteint du SIDA que tout ce qui avait pu être précédemment estimé. De quoi inquiéter les chercheurs concernant un possible traitement de la maladie.
Des réservoirs 60 fois plus importants
Si la présence de virus « dormants » n'est pas une nouveauté, il avait jusqu'à présent été impossible d'estimer de manière certaine combien de ces virus dormants sont présents dans notre organisme lorsque celui-ci est contaminé par le VIH. C'est désormais chose faite et les résultats ne sont guère positifs.
Il y aurait 60 fois plus de virus que précédemment estimé. Le SIDA peut donc se réactiver à tout moment car ces virus ne sont pas ciblés par les antirétroviraux. Les réservoirs de virus sont donc la prochaine cible de la recherche.
Car, selon les spécialistes, si ces réservoirs existent il est complètement impossible de déclarer quelqu'un « guéri » du SIDA de manière définitive. Ces réservoirs peuvent se réactiver à tout moment entraînant une nouvelle contamination.
Pour les chercheurs il est donc primordial de centrer la lutte contre le SIDA aussi sur ces réservoirs. C'est là une condition fondamentale pour une guérison totale. Mais les espoirs s'éloignent un peu avec cette découverte qui complique fortement les choses et la recherche d'un traitement.
il faut bien reactiver le buisness , depuis plus de dix ans j”ai lu de tout et son contraire !rnA tel point que j”ai moi aussi arreté le traitement , les profiteurs du sida ont encore de beaux jours devant eux !
et dans 40 ans ils vont dire quoi ?! c”est pour relancer l”arnaque du sidaction ?!