Le classement des zones érogènes préférées du corps a été publié dans le Daily Mail, grâce à des chercheurs britanniques et sud-africains. Les fétichistes des pieds vont être déçus puisque les pieds sont les derniers de la liste.
La nuque gagne la troisième place des zones les plus érogènes
Quoi de mieux qu’un câlin pour se réchauffer alors connaître le top des zones érogènes s’avérera bien utile pour plus de plaisir. Des chercheurs britanniques des universités de Swansea et de Bangor, et sud-africains de l’université de Witwartsrand ont publié leur étude dans le Daily Mail. Les zones érogènes sont les parties du corps humain les plus sensibles lorsqu’elles sont stimulées lors de rapports sexuels. Certains seront surpris des résultats puisqu’en effet, les idées reçues comme les pieds se trouvent en dernière position.
L’étude a été faite sur 800 volontaires hommes et femmes, d’âge, de nationalité et d’origines différentes. Ils ont été questionnés sur les différentes parties du corps pour savoir celles qu’ils trouvaient les plus érotiques. Les hommes et les femmes ont autant de zones érogènes selon l’étude, la différence vient de la sensibilité : les femmes y sont beaucoup plus réceptives. Le clitoris et le pénis prennent la tête de la liste. Plus surprenant : 79 % des hommes et 70 % des femmes ont répondu la bouche qui monte sur la deuxième place du podium. Et la troisième place est accordée à la nuque chez la femme alors qu’elle est en quatrième place pour l’homme. Au final, le principal est de connaître l’autre.
Top 10 des femmes: le clitoris (9,1/10), le vagin (8,4), la bouche et les lèvres (7,9), le haut de la nuque (7,5), les seins (7,3) et les mamelons (7,3), l'intérieur des cuisses (6,7), la nuque (6,2), les oreilles (5), le bas du dos (4,7)
Top 10 des hommes : le pénis (9/10), la bouche et les lèvres (7), les testicules (6,5), l'intérieur des cuisses (5,8), le haut de la nuque (5,6), les mamelons (4,8), le périnée (4,8), la nuque (4,5) et les oreilles (4,3).