L’Association Humanitaire pour la survie et la protection des enfants dans le monde (Unicef) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lancent un nouveau plan d’action pour lutter efficacement contre deux des maladies les plus meurtrières chez les jeunes enfants de moins de cinq ans: la pneumonie et la diarrhée.
Dans les pays d’Afrique noire et d’Asie du Sud, neuf enfants sur dix décèdent après avoir développé une maladie diarrhéique ou une pneumonie.
L’Unicef et l’OMS lancent donc un nouveau programme de lutte qui vise à mener une action conjointe contre les deux maladies. Les objectifs étant de baisser le taux de mortalité chez les populations les plus vulnérables et de réduire de 75%, d’ici 2025, l’incidence de ces pathologies chez les jeunes enfants.
Ce programme a également pour objectif de faciliter l’accès aux soins des enfants atteints de diarrhée sévère ou d’une pneumonie tout en les aidant à avoir une meilleure alimentation, à privilégier un lieu de vie sain et à avoir recours de façon plus systématique à la vaccination ; un modèle que les pays riches ont mis en pratique.
On estime que chaque année, deux millions d’enfants pourraient être avoir la vie sauve si les programmes de lutte contre les deux maladies citées étaient effectués conjointement et non en parallèle.
je suis a la recherche de l”aide pour mon enfant qui nécessite une opérationrnavec une prise en charge à barcelone policliniq
je suis a la recherche de l”aide pour mon enfant qui nécéssite une opération d”urgencernprise en charge a la clinique cinamed de barcelone