A l'institut de neurosciences de Sheffield (SITraN), au Royaume-Uni, le chercheurs du monde entier viennent de réaliser une découverte majeure dans le domaine du traitement de la maladie de Parkinson. Ils ont prouvé l'effet de l'acide ursodésoxycholique, plus communément appelé UDCA, sur la maladie de Parkinson.
L'acide ursodésoxycholique déjà commercialisé
Cette découverte est particulièrement intéressante pour le traitement de la maladie de Parkinson car elle concerne non pas une nouvelle molécule, qui devrait passer par les différentes phases de tests cliniques et obtenir une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) mais une molécule déjà commercialisée.
L'acide ursodésoxycholique, ou UCDA, est en effet déjà utilisé pour des affections du foie telles que les cirrhoses. Pour en faire un traitement contre Parkinson, les chercheurs ne doivent plus que trouver le bon dosage.
Rétablir le fonctionnement de la mitochondrie chez les malades de Parkinson
Cette nouvelle utilisation de l'UCDA est porteuse de très gros espoirs pour les malades de Parkinson dont la maladie consiste en un mauvais fonctionnement des mitochondries ce qui empêche les cellules de se nourrir et entraîne, par là, une dégénérescence du système nerveux.
L'acide ursodésoxycholique a un effet bénéfique sur ces mitochondries et le docteur Kieran Breen, directeur de la Recherche et de l'Innovation de Parkinson au Royaume-Uni, estime qu'il y a la matière à créer un médicament qui pourrait ralentir voire complètement stopper la progression de la maladie.
si seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui si seulement………………………….patience et confiance à la recherche
Si des recherches sont effectuées dans la région de Lille, je suis volontaire pour y participer. Je suis Parkinsonien de puis 2010 , et on m”a enlevé la vésicule biliaire en 1984 en même temps qu”une opération d”une hernie hiatale.
depuis 2008 atteint du côté droit marche chaloupante .mais humeur de fer !rnun comprimé de azilec (rasagiline) le matinrnune kiné toutes les semainesrnune heure de qi qong le mercredi soir..rnmon écriture est hésitante et presque illisiblern4eme cure à lamalou les bainsrnj”ai hâte de tester pour arrêter l”infernale descente vers la non autonomie
atteint depuis 2011, j”ai hâte que cette information soit une révélationrnespérons, espérons, espéronsrncourage à tous les parkinsoniens
JAI PARKINSON DEPUIS 1997 ,,ET JAI BIEN HATE QUIL TROUVE LE BON MEDICAMENT ,,,,,,,,rn
https://plus.google.com/communities/113871072111589294737rncommunauté de google+rnLe sport, la musique, la danse, le yoga, le qi gong etc… aide à lutter contre PARKI!
Parkinson depuis 4 ans, la maladie commence à me gêner péniblement. Le regard des autres me fait mal!rnDevant moi on a même dit que la parkinson équivaut à la tremblane du mouton !!! Je n”ai rien dit, difficile à encaisser!!rnJ”aimerais que tout cela cesse, je n”ai que 58 ans,je veux profiter d”une “vie normale ” encore un peu !!! J”ai déjà eu a subir un cancer !!rnrnLe plus douloureux pour moi et que je perds des ami(es) à chaque maladie grave !! Cela leur fait peur et ils s”éloignent pour ensuite plus donner de nouvelles !! C”est très dur !!rnHeureusement je suis très bien soutenu par mon mari qui ne sait que faite poour me voir rire !!
Quand est ce qu”il sera disponible ce médicament
Bonsoir , pouvez vous me dire est ce que ce médicament est en vente?
Quand ce médicament sera disponible au Québec.rnpeut on trouver l”équivalent en produit naturel si c”est un produit chimique.rn nécicite t”il une prescription médical. merci
merci a la recherche, parkison depuis 2007, la maladie s”installe de plus en plus vite ; je marche à petit pas , prise des médicaments difficile car nausée, écriture impossible et illisible j”ai peur du regard des autre et je me renferme, j”ai 65 ans voudrais encore m”occupé de mes enfants et petits enfants ce qui m”est impossible pour l”instant et j”en souffre ect…. Je voudrais de tout cœur participer a cette découverte et je veux bien participer aux essais clinique même si je dois me déplacer à l”étranger .
J aimerai savoir quand i ce médicament va etre mis en vente sur le marche et quelles sont ses contre indications,
voilà 1mois et demi que mon mari prend du Delursan (UDCA) il a la maladie de parkinson depuis 8 ans et marche 1 heure chaque jour, apparemment il va plutot mieux, beaucoup moins de périodes off. et beaucoup plus courtesrnson traitement classique est Azilect et Stalevo toutes les 4 heures..
rnPouvez-vous me dire qui vous a prescrit ce médicament ? Je l”ai demandé à ma neurologue, mais elle a refusé de me le prescrire. Cela fait 10 ans que je souffre de cette maladie, j”en ai marre ! Je suis prêt à utiliser tous les nouveaux médicaments.rnMerci de bien vouloir me répondre.