La question de la légalisation du cannabis en France se pose de nouveau depuis que deux états américains ont légalisé la vente et la consommation à des fins récréatives. Mais pour le gouvernement il n’est pas question de revenir sur la question.
Un véritable problème de santé publique
Pour Manuel Valls et François Hollande, la question de la légalisation du cannabis en France ne se pose pas. La question est close car ils ne comptent pas « lever cet interdit ». Pour Valls, « une société a besoin de normes, de règles, d’interdits » et la consommation de cannabis fait partie de ces interdits.
D’autant plus que, selon le ministre de l’Intérieur, « la consommation de cannabis n’est pas quelque chose d’anodin ». Une position qui, si elle est conforme à celle du président de la République, n’est pas forcément partagée par tous les ministres. Ainsi, Christiane Taubira, Cecile Duflot ou encore Vincent Peillon demande à ce que le débat soit posé.
Mais Valls veut continuer de combattre le cannabis puisqu’il « continue à contribuer à l’économie souterraine et au développement de la délinquance », mais aussi car la consommation de cannabis est un véritable « problème de santé publique ».
Toutefois, il faut savoir que la France est le pays avec le plsu grand nombre de consommateurs de cannabis en Europe. Un argument de taille en faveur de la légalisation qui, pour Valls, ne compte pas.
La réalité, c”est que M. Valls ne s”est pas occupé de sa petite sœur quand elle zonait. Celle-ci est tombée dans le piège de la prohibition (et non de la drogue) et a failli en crever. Bourré de culpabilité, M. Valls croit qu”il va racheter son impuissance ou son inaction pour elle, en renforçant la prohibition. C”est bien connu, qu”en faisant toujours un peu plus de la même chose on finira bien par obtenir autre chose … sauf que ça ne marche pas et ce depuis 40 ans, c”est même l”inverse!rnrn” … Mais Valls veut continuer de combattre le cannabis puisqu’il « continue à contribuer à l’économie souterraine et au développement de la délinquance », mais aussi car la consommation de cannabis est un véritable « problème de santé publique »…”rnL’économie souterraine du cannabis ne peut exister que grâce à la prohibition, qui développe de fait la délinquance. Quand au problème de santé publique, où est-il ? 45 000 morts annuel par l”alcool, presque autant pour le tabac et finalement zéro mort pour le cannabis. Mais, c”est quand même un problème de santé publique ? Et c”est comme ça qu”ils veulent sortir la France de ses problèmes, en proposant la cause des problèmes comme solution. La prohibition c”est comme la psychanalyse, c”est un problème qui se prends pour une solution !
L”héroine est un poison. C”est une substance qui est très accrocheuse. Accrocheuse non pas dans le sens que c”est agréable d”en consommer, mais que le corps humain va avoir besoin de cette substance pour continuer à s”épanouir. L”héroine est un poison toxique, notre manque de contrôle sur ses conséquences, l”absence de traitement dû à un manque de données pharmacologiques nous poussent à l”interdire. rnrn Le cannabis en revanche n”engendre absolument pas ces conséquences. S”il fait l”objet d”abus, son seuil de dépendance n”en est pas accentué. En comparaison de l”héroine, le cannabis n”a que des effets purement mentaux et qui se dissipent. Classer le cannabis au même titre qu”un poison à dépendance de forte toxicité relève d”une faute grave. rnrn La dangerosité des drogues vient exclusivement du fait que, en France, les affirmations médiatiques nous poussent vers une absence totale de connaissance du domaine de la pharmaco-dépendance. Les conséquences sont catastrophiques, les jeunes utilisent des drogues sans même savoir pourquoi puisque le premier message sous l”effet de la drogue sera celui d”une contre-culture, de quelque chose en opposition à des principes patriotiques. En France, consommer une drogue revient donc à régresser ..rnrn L”acte diffamatoire du gouvernement consiste à affirmer que le cannabis est un problème de santé public. Ces gens là se moquent ouvertement de la souffrance de nos jeunes, se moquent de la souffrance de l”innocence. C”est par pureté que les adolescents fument un premier joint, c”est une découverte sociale, c”est la nature qui souhaite nous voir ainsi. rnrn Le contrôle médiatique et le maintient en ignorance de plusieurs classes par des diffamations qui ne sont jamais poursuivies, n”ont que pour seul objectif de faire reculer l”avancée au pouvoir des écologistes en les décrédibilisant.rnrn C”est seulement quand les vrais écologistes accèderont au pouvoir en France que les années de tyrannies seront dénoncées et que les droits élémentaires des français de ce millénaire seront respectés.
Quand j”ai commencé à consommer du cannabis il y a déjà plus de 20 ans, j”avais la chance d”habiter près de la frontière hollandaise et pas en France. Il m”a fallu une dizaine d”années avant de commencer à nourrir une certaine dépendance à l”égard du produit mais sans jamais sombrer dans un besoin accru et encore aujourd”hui, il m”est relativement aisé de m”en passer. La première question qui m”a traversé l”esprit: “Pourquoi interdit-on une chose pareille?” Le cannabis m”a permis d”en finir avec mes excès vis-à-vis de l”alcool et de diviser par quatre ma consommation de tabac. Valls a des arguments de boyscout. Il est clair qu”un assouplissement des lois (personnellement je suis pour une légalisation pure et simple, la prohibition en la matière n”étant en rien un acquis et n”a jamais protégé personne) serait d”un grand bénéfice pour tous. Il faut arrêter cette diabolisation du cannabis car bon nombres de gens malades dans le monde en ont réellement besoin. De simples recherches sur le net en témoignent constamment comme cette association de mères aux philippines qui luttent pour la légalisation afin de sauver leurs enfants atteints d”épilepsie. Comment justifier par ailleurs qu”on ait également interdit le chanvre industriel en Amérique ( c”est comme si on interdisait le blé ou le coton) alors que la prohibition mettait en exergue la prétendue dangerosité du THC? Tout cela n”est qu”une mascarade immonde et probablement la plus sombre des conspirations du 20ème siècle
https://www.youtube.com/watch?v=n4HAQ17X5Sw
https://www.youtube.com/watch?v=n4HAQ17X5Sw