Le mois sans tabac a lieu au mois de novembre. Alors, pour inciter un maximum de fumeurs à participer à cet événement, le ministère de la Santé, Santé publique France et l’Assurance Maladie ont lancé une grande campagne de communication.
Mois sans tabac : motiver un maximum de fumeurs !
L’année dernière, en novembre, le mois sans tabac a réuni 160 000 fumeurs qui se sont lancé un défi : stopper la cigarette pendant un mois. En 2018, et pour la troisième année consécutive, le mois sans tabac est donc de retour et veut réunir encore plus de fumeurs.
Et les grands moyens sont utilisés pour communiquer au maximum sur cet événement. Le site tabac-info-service.fr propose, d’ores et déjà, de s’inscrire pour rejoindre les fumeurs qui ont arrêté grâce à ce défi ou qui arrêteront dès novembre prochain. Cinq spots télévisuels sont également diffusés. Ils abordent l’état d’esprit de ceux qui tentent d’arrêter après 1, 8, 15, 22, et 30 jours sans cigarettes. Entre doutes et victoires, les films ont pour but de montrer que si le chemin est semé d’embûches, chaque jour gagné sur la cigarette permet d’apprendre à s’en passer.
Enfin, pour se motiver encore plus, il est possible de télécharger une application ou de compter sur l’aide des autres en rejoignant l’une des 18 équipes régionales de fumeurs qui se lancent le défi de tenir au moins un mois sans cigarettes.