La marque Nokia fait de la santé connectée l’un de ses chevaux de bataille. Elle le prouve en développant l’une des plus grandes gammes d’objets connectés santé sur le marché.
Nokia fait disparaître la marque Withings
Withings a été racheté l’année dernière par Nokia qui passe à l’étape suivante en faisant disparaître la marque française bien connue des aficionados des objets connectés. Tout l’éventail des produits connectés santé de Withings est donc intégré au label Nokia qui souhaite ainsi proposer l’une des plus larges gammes d’objets connectés santé du marché.
Montre, tensiomètre, balance connectés… Les consommateurs, selon la volonté de Nokia, doivent pouvoir trouver tous les produits nécessaires pour mettre la santé au cœur de leur vie.
Une référence pour les consommateurs et les professionnels de santé
Mais Nokia souhaite également devenir une référence pour les professionnels de santé en créant des objets utilisés par leurs patients qui leur permettront d’obtenir des informations essentielles sur la santé de ces derniers. Meilleur suivi et facilité d’obtention des données de santé sont donc au menu de l’entreprise pour plaire aux médecins.
L’application Health Mate est, quant à elle, au cœur de la stratégie de Nokia en matière de santé connectée. Celle-ci promet d’offrir à ses utilisateurs une vue complète de l’historique de leurs données de santé. Sommeil, poids, activité, coaching… Nokia souhaite créer un véritable écosystème de produits connectés qui permettront donc une meilleure prise en charge globale de la santé. Les consommateurs et professionnels de santé seront-ils au rendez-vous de ce pari commercial ?