Des chercheurs de l'Institut Médical Erasmus de Rotterdam ont constaté que le cheveu humain est capable de déterminer la santé cardiaque d'un individu.
Les cheveux referment des données précieuses à notre santé selon des chercheurs de l'institut de Médical Erasmus de Rotterdam. En plus de notre ADN, ils sont capables de fournir des informations sur l'histoire et l'avenir de la santé de l'individu.
Publiée par Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, l'étude réalisée par les chercheurs serait capable de proposer une solution qui préviendrait ou prédirait d'éventuels incidents cardiaques et ainsi sauver des vies.
Trois centimètres de cheveux, autrement dit une simple mèche, peut établir le niveau de stress et de la santé cardiovasculaire et par conséquent prédire les risques d'ACV ou autres problèmes cardiaques éventuels. La cortisone, faciement analysable dans le cheveu humain permet de définir l'état dans lequel se trouve le cœur humain et prédire si un individu sera affecté par le stress de la vie quotidienne ou d'autres facteurs.
Selon la Dre Laura Manenschijn, « les cheveux capturent des informations sur l'évolution des niveaux de cortisol au fil du temps, et leur analyse nous donne un nouvel outil d'évaluation ».