Moins de dix jours après la dernière information en provenance des autorités sanitaires qataries faisant état d'une contamination par le virus MERS-CoV, une nouvelle personne a été diagnostiquée comme ayant le virus coronavirus dans le pays.
Un jeune qatari touché par le coronavirus
Cette nouvelle contamination touche un jeune qatari de 29 ans, chose plutôt rare puisque le virus s'attaque essentiellement aux personnes âgées ou à la santé déjà fragilisée par une maladie, souvent chronique, telles que le cancer.
Le jeune homme en question souffre d'asthme et son état est jugé critique par les médecins, selon les informations fournies par le Conseil supérieur de la Santé du Qatar. Il est actuellement placé en soins intensifs.
Deuxième cas de coronavirus au Qatar, troisième chez la population qatarie
En moins d'un mois les autorités sanitaires ont fait état de deux contaminations par le coronavirus sur leur territoire, ce qui laisse penser que l’épidémie MERS-CoV s'étend. Un troisième qatari était, quant à lui, décédé dans un hôpital de Londres le 28 juin dernier.
Cette nouvelle contamination porte à 94 les personnes touchées par le virus dont 47 sont décédées, soit la moitié des personnes contaminées. Le foyer de l'épidémie est l'Arabie Saoudite, avec 41 décès.