Trois jours après le seizième décès dans le pays, un patient de plus a été fauché par le Coronavirus en Arabie Saoudite.
On compte désormais dix-sept morts liés au coronavirus en Arabie Saoudite. Dans un communiqué sur internet, le ministère de la Santé a déclaré que "un homme, non Saoudien, est décédé mardi dans un hôpital de la région de Qassim (centre) où il avait été admis il y a plusieurs jours en raison d'une bronchite aigüe".
La majorité des victimes de l'infection dans le pays se concentrent dans la région orientale du royaume. Aucun nouveau cas n'a été enregistré depuis cinq jours, a souligné le ministère. Les malades sont majoritairement des personnes âgées et fragiles, « souffrant de maladies chroniques ».
Le mode et la source de transmission du virus n'est toujours pas déterminé par l'OMS. Les informations manquent également dans le cadre de la recherche d'un vaccin. Une différence avec le SRAS est tout de même nette : ce nouveau coronavirus provoque une insuffisance rénale particulièrement rapide.
Outre ceux déclarés en Arabie saoudite et en Tunisie, des cas ont été signalés en Jordanie, au Qatar, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.
Le ministère des affaires sociales et de la santé propose également un numéro vert d'information afin de répondre aux questions du grand public : 0 800 13 00 00 ce numéro est accessible du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.
Actuellement, aucune campagne de vaccination n'est prévue en France.
En cas de doute sérieux, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.