Chaque année, le mois de novembre est une période de challenge pour les fumeurs. Celui d’arrêter de fumer pendant 30 jours !
Un mois sans tabac : le défi est lancé !
Après la campagne de communication concernant le mois sans tabac, qui a été diffusée tout au long du mois d’octobre, la date de lancement de ce challenge est enfin arrivée ! En effet, du 1e au 30 novembre, les fumeurs sont invités à abandonner leurs cigarettes pendant un mois pour se lancer un défi et se prouver qu’ils peuvent arrêter.
Avec plusieurs centaines de milliers de personnes inscrites sur le site de tabac info service, ce challenge est, chaque année, un peu plus suivi par les fumeurs. Ils forment, d’ailleurs, une communauté dont les membres peuvent, durant tout le mois de novembre, se soutenir, se donner des conseils, et partager leurs difficultés et leurs réussites.
Le soutien de professionnels et des outils à disposition
Durant ce mois, les fumeurs motivés pourront aussi utiliser différents supports pour les aider dans leur combat contre la cigarette. Kit d’aide à l’arrêt avec la valise du participant, accompagnement par mail, conseils de tabacologues par le biais du numéro de téléphone 39 89, communauté Facebook ou encore application e-coaching… Chacun doit trouver la forme de soutien qui lui convient le mieux.
Il faut savoir que lorsque l’on arrête de fumer pendant un mois, on a 85 % de chances de ne pas reprendre. Ce défi du mois sans tabac prend donc tout son sens. Et cette année, les participants réussiront peut-être à arrêter de fumer définitivement comme le million de personnes qui ont stoppé la cigarette entre 2016 et 2017.