Une nouvelle loi propice a scandale vient de voir le jour aux Emirats arabes unis : En effet les femmes ont des a présent l'obligation d'allaiter leur enfant pendant au moins deux ans.
Allaiter est un choix tout personnel dans la vie d'une jeune maman. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille aux femmes d'allaiter, le conseil national fédéral des Emirats arabes unis a peut être pris ca trop à la lettre en rendant la chose tout a fait obligatoire. Les femmes n'auront donc plus de choix possibles.
Pourquoi voter une telle loi ? Selon Ahmed Al Shams, l'un des législateurs, le fait d'allaiter son enfant permet un lien plus fort entre la maman et le bébé. Chose très contestable, certes. Un autre législateur, le Docteur Amarre al-Qubaisi a quant a lui estimer que la loi allait de pair avec la loi du travail qui prévoit des facilités pour les mamans qui travaillent et qui veulent nourrir leur enfant au sein.
L'absurdité va encore plus loin car du fait que ce souhait d'allaiter devient une loi, les femmes qui choisissent le biberon seront donc tout simplement punies. La loi reste pour le moment flou sur ce point mais le Sultan Al-Sammahi, membre du conseil affirme qu'il y aura des sanctions. La ministre des affaires sociale ne souhaite pas la mise ne place d'une sanction, affirmant que cela va vite devenir un fardeau pour les femmes.
A titre d'information, la France recommande le lait maternel tout en insistant bien que les femmes sont libres de choisir le mode d'allaitement.
je suis complétement d”accord pour cette loi car un bébé allaité durant 2 ans développera ses os et ses organes et evitera même des cancers pour l”avenir du bébé