La Sécurité sociale va rembourser, à partir du mois de septembre, un nouvel alicament. Il s’agit du pain brioché G-Nutrition très nourrissant et plutôt dédié aux personnes âgées.
Du pain brioché riche en protéines
Le pain brioché G-Nutrition, du laboratoire Cérélab, va bientôt être remboursé par la Sécurité sociale. En effet, sa recette, très riche en protéines, a des valeurs nutritives qui ont fait leur preuve puisque ces pains sont déjà utilisés par certains hôpitaux et maisons de retraite.
Ce pain facile à mâcher, de 65 grammes, se compose de nombreux éléments intéressants pour l’organisme. On y trouve, par exemple, des vitamines B6, B9, B12, du calcium, du sélénium, des fibres et des protéines. Il peut donc être utilisé pour aider les personnes atteintes de problème de dénutrition, comme certains seniors. Voilà pourquoi, la Sécurité sociale a décidé d’en faire profiter plus de monde en le remboursant.
Le pain G-Nutrition sera donc vendu en pharmacie, à partir de septembre prochain, au prix de 1,04 centimes d’euros comme le confirme le Journal Officiel.
Il faut savoir que ce pain est le résultat d’un travail d’une dizaine d’années de plusieurs organismes : le CHU de Dijon, l’Inra (Institut national de recherche agronomique), Dijon Céréales et le Centre des sciences du goût et de l’alimentation.