Après l’annonce de deux nouvelles contaminations possibles au Coronavirus dans un hôpital de Tours, le ministre de la Santé a affirmé mardi qu’il n’y avait à ce jour aucun nouveau cas. Une investigation auprès de quarante personnes a été diligentée. Les résultats se sont avérés négatifs. Un malade à Tours est toujours examiné. De plus amples informations devraient être données aujourd’hui.
« Il n'y a à ce jour en France aucun nouveau cas de coronavirus confirmé ni à Tours, ni ailleurs », a affirmé le ministère de la Santé hier. «Depuis l'identification des deux patients porteurs de coronavirus, 40 cas ont fait l'objet d'investigations. Tous se sont révélés négatifs. Une seule investigation reste en cours concernant un patient à Tours. Les résultats sont attendus dans la journée de demain », a-t-il précisé.
Cette déclaration intervient après l’annonce de deux nouveaux patients potentiels, hospitalisés à Tours avec une forte fièvre, une toux ou une gêne respiratoire, quelques-uns des symptômes de la maladie. Les deux hommes avaient séjourné en Arabie Saoudite où vingt-cinq personnes ont succombé au Coronavirus.
Ce syndrome respiratoire proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), a fait trente-et-une victimes dans le monde dont une en France.
Actuellement, aucune campagne de vaccination n'est prévue en France. En cas de doute sérieux, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.