Le coronavirus continue de se répandre au Moyen-Orient. Alors que le foyer de propagation a été identifié en Arabie Saoudite, le pays le plus touché par le virus, les Emirats-Arabes ont annoncé qu'ils ont enregistré un premier cas sur leur territoire.
Une personne âgée touchée par le virus aux Emirats-Arabes
La personne contaminée par cette version du Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SARS) appelée MERS-nCoV par les autorités sanitaires mondiales serait un homme de 82 ans. Il est actuellement hospitalisé.
L'autorité sanitaire des Emirats-Arabes reste inquiète sur l'évolution de l'état du patient. Âgée, et déjà souffrant du cancer, au vu du taux de mortalité du virus le patient pourrait ne pas s'en sortir. Le premier cas de coronavirus aux Emirats-Arabes pourrait se transformer en un nouveau décès.
Depuis Juin 2012 les décès à cause du Coronaviru se multiplient
Le premier cas de Coronavirus a été enregistré en Arabie Saoudite en juin 2012 et, depuis, près de la moitié des personnes contaminées sont décédées. Contagieux par voie respiratoire, le virus a entraîné le décès d'une personne en France et 44 dans le monde, sur 80 cas confirmés.