La commission européenne a autorisé le laboratoire pharmaceutique Sanofi et sa filiale Genzyme à commercialiser son médicament contre la SEP (Sclérose en Plaques ). Appelé Aubagio, il est déjà commercialisé dans de nombreux pays comme les Etats-Unis ou l'Australie.
Autorisation de Mise sur le Marché pour Aubagio
L'AMM ( Autorisation de Mise sur le Marché) du médicament Aubagion développé par Sanofi et Genzyme fait suite à l'analyse des tests de phase III qui ont été probants, notamment dans le cadre TEMSO (TEriflunomide Multiple Sclerosis Oral) et TOWER (Teriflunomide Oral in people With relapsing remitting multiplE scleRosis).
Aubagio a réussi, dans le cadre de la Sclérose en Plaques, à réduire le taux de rechute des patients et à freiner la progression de la maladie. Aubagio prend la forme simple d'un médicament oral à prendre quotidiennement.
Aubagio déjà disponible dans plusieurs pays
Les autorités sanitaires de l'Union Européenne sont les dernières en date d'une série qui a déjà autorisé la mise sur le marché du médicament Aubagio 14mg de Sanofi. Parmi ces pays, Etats-Unis, Australie ou encore le Chili commercialisent déjà ce nouveau traitement.
David Meeker, directeur général de Genzyme, la filiale de Sanofi qui a développé ce médicament durant près de 10 ans, s'est félicité de la décision des autorités sanitaires européennes. Cette décision « fait franchir une nouvelle étape à Genzyme », estime-t-il. La société est spécialisée dans le développement de traitements pour les malades de Sclérose en Plaques (SEP).