L’arrivée du printemps est un moment délicat pour la stabilité de notre moral. Après l’accumulation de la fatigue hivernale, un changement de rythme dans nos activités quotidiennes peut présenter un risque pour notre santé psychique. C’est pourquoi il est important de renouveler la décoration de son intérieur. Le dernier tirage de Maison actuelle dresse une liste de conseils pour vous aider dans votre recherche d’inspiration.
L’hiver est fini. Terminés les plaids moelleux et les chocolats chauds au coin du feu. Désormais, place au printemps. Une période qui annonce des jours plus longs et plus lumineux. Attention tout de même à l’excès d’optimisme ! Cette période de changement peut s’avérer difficile à gérer pour notre bien-être psychologique. En effet, adopter une nouvelle cadence, de manière aussi subite, peut déstabiliser notre humeur. Pour faciliter cette période transitoire, le nouveau tirage du magazine Maison Actuelle vous conseille d’adopter une décoration d’intérieur personnalisée.
La décoration est une enveloppe
La décoration de votre habitat n’est pas seulement une question d’esthétisme. Pour la psychanalyse, c’est votre enveloppe, tout comme votre peau et vos vêtements. C’est pourquoi il est nécessaire de jouer sur une décoration unique, qui correspond à votre personnalité et vos attentes.
Le changement de saison est l’occasion de faire un état des lieux des différents styles. Certains tirages de magazines de décoration peuvent s’avérer très utile pour trouver l’inspiration qui vous manque.
Le choix des couleurs dans l’équilibre psychologique
Les couleurs émettent ce que les décorateurs appellent une « vibration ». Partant de ce principe, habiller votre intérieur ne se résume pas qu’au choix de votre mobilier. Tout comme vous, les couleurs dégagent une personnalité, il est nécessaire de l’adapter à la vôtre, qui a tendance à évoluer au fil des saisons.
Votre espace extérieur doit lui aussi s’adapter
L’allongement des jours et de l’ensoleillement a tendance à vous tirer vers l’extérieur. Rien de mieux qu’entamer des travaux dans votre jardin ou sur votre terrasse pour affronter cette période de changement.