Le laboratoire français Servier souhaite s’installer aux États-Unis. Pour cela, il vient d’ouvrir une nouvelle structure qui doit étudier les opportunités en recherche et développement.
Servier Bio Innovation : le nouveau centre Servier aux États-Unis
Servier vient d’annoncer l’ouverture du Servier Bio Innovation à Cambridge, Boston, aux Etats-Unis. Celui-ci n’intègre que deux personnes, car il s’agit, pour le laboratoire, d’examiner les éventuelles opportunités en recherche et développement. Servier souhaite également : « concrétiser la présence commerciale du groupe aux États-Unis ».
Le laboratoire veut aussi ouvrir d’autres centres de ce type dans différentes villes et pays comme San Francisco, Pekin, mais aussi en Australie. Cette politique, multipliant les petites structures à travers le monde, doit permettre de diversifier les ressources alimentant les recherches scientifiques du groupe.
De plus, en France, un nouveau centre à Saclay devrait aussi voir le jour avec également un objectif de recherche scientifique.
S’implanter dans le domaine de l’oncologie
Mais ce n’est pas tout, pour Servier, cette présence aux États-Unis doit aussi permettre au laboratoire de s’implanter dans le domaine de l’oncologie tout en étant innovant.
C’est ce qu’explique, en ces termes, Olivier Laureau, président du groupe pharmaceutique : « Nous cherchons une cible, qui pourrait prendre la forme d’une société, d’actifs ou d’un partenariat fort, avec des produits proches du marché ou déjà commercialisés. Avec deux critères, être innovant et se situer dans le domaine de l’oncologie ».