Le Téléthon 2015 a permis de collecter plus de 80 millions d’euros de promesses de dons pour soutenir la recherche concernant les myopathies.
Téléthon 2015 : de bons résultats de collecte
Avec plus de 80 millions d’euros de promesses de dons, l’année 2015 aura permis de montrer, une fois de plus, combien les Français se mobilisent, chaque année, pour aider les chercheurs à lutter contre les maladies neuromusculaires.
Même si le montant total des promesses de dons est moins important que celui de l’année dernière, le chiffre reste impressionnant et devrait encore grimper, car l’appel aux dons se poursuit tout au long de la semaine.
Téléthon : que deviennent les dons collectés ?
L’argent du Téléthon permet à l'Association française contre les myopathies (AFM) d’aider la recherche médicale, travaillant sur de nombreuses maladies neuromusculaires, et ainsi de mettre en place de nouveaux traitements, mais pas seulement.
En effet, les dons sont également utilisés pour aider les familles des personnes malades et, bien entendu, les personnes handicapées. Les comptes de l’association montrent ainsi que la majorité du budget est utilisée pour les missions « Guérir » et « Aider ».
Le Téléthon, un événement télévisuel
Le Téléthon est également l’émission de télévision en direct la plus longue au monde, avec 30 heures de diffusion non-stop. Chaque année, le premier week-end de décembre est un véritable rendez-vous télévisuel depuis 1987. C’est en grande partie grâce à cette émission que les promesses de dons sont aussi nombreuses.
Aujourd’hui, la collecte de dons se poursuit sur le site internet de l’AFM pour tous ceux qui souhaiteraient participer et qui n’ont pas pu faire leur promesse de don pendant l’émission du Téléthon.
La santé est primordial, il faut toujours intervenir dès que la possibilité se présente, les dons sont plus qu”importants pour nos semblables, la santé c”est la vie qui est remise en question donc, il ne faut jamais le négliger.