Rachetée en 2002 par le groupe hongkongais Fook Tin spécialisé dans la fabrication de balances, la marque Terraillon a décidé d'investir dans le domaine de la santé connectée avec un nouveau concept de balance Web Coach Pop 2.0.
Commercialisée à partir de la rentrée 2013 au prix de 100 euros, la balance connectée fera partie de la gamme « médicale ». La balance devrait être dotée de fonctionnalités telles qu'un tensiomètre ou encore un podomètre.
Cette nouvelle balance du futur se compose d'un impédancemètre et sera capable de se connecter au smartphone ou à la tablette de l'utilisateur en Bluetooth Smart avec envoi du poids, de la masse graisseuse, la masse hydrique (hydratation du corps) ou encore de la masse musculaire.
Des courbes de progression sont également visibles par l'utilisateur avec fixation d'objectifs. Selon Didier Bollè PDG de Terrallion « la santé connectée est l'avenir du marché », elle aurait déjà séduit le marché américain. « 21 % des Américains suivent leur santé grâce à des applications de ce type ».
La mise en service de nouvelles applications est prévue avec notamment le coaching en ligne personnalisant le suivi de l'utilisateur en fonction des données transmises par l'appareil et ses accessoires. Terraillon renommée de la marque sur le marché des pèses-personnes profite ainsi de l'émergence de la santé connectée.