On pouvait s'y attendre : La ministre de la santé ne veut pas de Kanavape, la nouvelle société qui a lancé une cigarette électronique au cannabis mais bien sûr sans THC. Elle explique : « Cela constitue une incitation à la consommation de cannabis »
Kanavape précise pourtant bien que leur démarche est légale : Il n'y a pas de THC, et le chanvre est une matière pour ainsi dire légale. Cela n'est pas au gout de Touraine qui riposte : « Je suis opposée à ce qu’un tel produit puisse être commercialisé en France » parce que « cela constitue une incitation à la consommation de cannabis » qui est « potentiellement répréhensible par la loi » a t elle dit au micro de RTL
Kanavape se défend et ne veut pas être un joint électronique comme beaucoup voient leur produit. Le cannabis est selon eux une plante qui compte plus de 80 cannabinoides mais seul le THC a des effets récréatifs.
Il faut rappeler que le chanvre industriel est autorisé en France et que leur e liquide contient 5% de CBD. Le soucis étant que les adolescents peuvent se voir encourager à fumer cette cigarette car ils penseront que c'est comme un joint "classique" et se verront encouragés dans cette démarche selon le psychiatre Laurent Karila.