Une nouvelle étude vient s'immiscer dans l'intimité des couples pour s'intéresser à leur vie sexuelle et à leur salaire. Il semblerait qu'une vie sexuelle épanouie avec de fréquents rapports sexuels soit liée à un salaire plus élevé.
La fréquence des rapports sexuels influence-t-elle le salaire ?
Le docteur Nick Drydakis de l'université Anglia Ruskin a étudié la chose de près avec ses collègues. Ils ont analysé la fréquence des rapports sexuels chez plus de 8 000 personnes dont l'âge est compris entre 26 et 50 ans.
Puis, les chercheurs ont comparé leurs salaires respectifs et ont trouvé un lien de cause à effet entre la fréquence des relations sexuelles et le montant du salaire. Il semblerait que ce dernier soit plus élevés chez celles et ceux qui ont une vie de couple épanouie.
Une différence de salaire légère mais réelle
Le salaire des personnes qui ont fréquemment des rapports sexuels (plus de 4 fois par semaine) serait en moyenne 5 % plus élevé que celui des personnes aux rapports sexuels moins fréquents voire sporadiques.
Mais ce n'est pas tout. L'équipe du docteur Nick Drydakis a aussi remarqué que les personnes n'ayant pas du tout de vie sexuelle auraient un salaire plus bas de 3 % que celui des personnes ayant une vie sexuelle ponctuelle.
Comment interpréter ces résultats ?
On peut donner deux explications complètement différentes à ces résultats. L'épanouissement sexuel, bien connu pour être bénéfique au corps et à l'esprit, pourrait entraîner une confiance en soi accrue et donc le succès au travail.
Mais l'inverse est aussi vrai. Le succès dans la vie professionnelle pourrait aussi influencer la capacité à charmer et donc augmenter les relations sexuelles des personnes.