Au Canada, dans la nuit du 4 au 5 août 2013, un python a étranglé deux enfants de 5 et 7 ans alors qu'ils dormaient. Selon un spécialiste en zoologie, ce serpent tue que pour se nourrir.
Le drame est survenu dans la nuit du 4 au 5 août 2013 au Canada, deux enfants de 5 et 7 ans ont été étranglé pendant leur sommeil par un python. L'animal cherchait sûrement à se nourrir selon un expert en zoologie.
Le python s'est échappé d'une animalerie
Les enfants ont été victimes d'un python qui s'est échappé d'une animalerie. Hervé Marande, directeur d'une ferme d'élevage de reptiles, explique que le serpent, attiré par la chaleur humaine, a du vouloir se coucher sur les enfants. La raison pour laquelle il les aurait étranglé reste inconnue. « L'étranglement est vraiment lié à l'alimentation de l'animal" et ce comportement "doit donc être stimulé par la faim et par l'odeur de la proie », selon David Rodrigue, directeur du Zoo Ecomuseum de Montréal.
Le python qui a causé la mort des deux enfants, vient d'Afrique. Son nom est python de Seba, il mesure 5 mètres de long et pèse plus de 40 Kg. Il est très agressif : il s'enroule autour de ses proies pour les étouffer et les broyer avant de les avaler. Cependant il s'attaque que rarement à l'homme. Dans le cas présent, les enfants dormaient chez un ami qui vivait au-dessus d'un animalerie. Le python est passé par le système de soufflerie.