En Chine, à huit ans elle souffre déjà d’un cancer du poumon. La pollution serait en cause selon les médecins. Elle devient la plus jeune personne touchée par ce cancer.
Cette petite fille de la province orientale de Jiangsu ne s’attendait sans doute pas à ça. Elle souffre d’un cancer du poumon lié selon les médecins à la pollution atmosphérique que doivent subir chaque jour des milliards de Chinois.
Son identité reste secrète pour le moment, on sait seulement que cette fillette habite à proximité d’un axe routier de la province de Jiangsu. Les médecins pensent qu’elle a développé ce cancer en respirant pendant une longue période des particules fines. Elles sont très dangereuses car elles se logent profondément dans les poumons.
Un record de jeunesse.
Le cas de la jeune fille reste un cas isolé, car ce cancer touche plus fréquemment les personnes de 70 ans selon l’American Cancer Society. Par contre des centaines de milliers de morts prématurés en Chine sont attribués à la pollution.
En effet selon le South China Morning Post les cancers auraient augmentés de 56% entre 2001 et 2010. Pour expliquer ce phénomène on peut dire que le charbon, extrêmement polluant pourrait être en cause. La Chine tire 70% de son énergie par sa combustion.