Un lot de merguez pouvant contenir des fils de fer vient d’être identifié par Auchan. L’enseigne de grands magasins demande donc à ses clients de rapporter certains paquets sans les consommer.
Des merguez pouvant contenir des fils de fer
C’est l’association 60 millions de consommateurs qui a, la première, diffusé l’information de ce rappel d’un lot de saucisses, plus précisément des merguez, de la part d’Auchan. En effet, la marque de grands magasins indique qu’il est possible que ces produits contiennent des fils de fer d’un diamètre de 1/10 mm.
Ces petits morceaux de fer peuvent provoquer des étouffements et des blessures au niveau de la bouche, de l’œsophage… au moment de leur ingestion. Il est donc primordial que les clients de l’enseigne vérifient les merguez achetées dernièrement et le numéro de lot noté sur l’emballage.
Vérifiez le numéro de lot des paquets de merguez
Ce sont les merguez commercialisées entre le 15 et le 16 octobre 2015 dans les magasins Auchan qui sont concernées par ce problème. Plus précisément, il s’agit du lot numéro VF50082098 dont l’estampille sanitaire et le numéro d’identification vétérinaire est le FR 51.649.002 CE. Ces merguez sont vendues par paquets de 20, de 12 ou de 6 saucisses.
Si vous avez le moindre doute concernant l’un de vos paquets de merguez, vous pouvez vous rendre directement dans le magasin Auchan le plus proche ou joindre le numéro du service après-vente 0 359 305 930.
Seuls des membres de la grande surface pourront vous confirmer ou non que votre paquet de merguez fait partie ou non du lot incriminé. Si c’est le cas, vous serez remboursé. Ne consommez des merguez provenant des magasins Auchan qu’après vérification du numéro de lot.
Le reste du lot, non encore vendu, a déjà été retiré des magasins. Les produits actuellement en vente ne sont donc pas concernés par ce problème.